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Notice légale

Caribe Sol met tout en oeuvre pour s'assurer de l'exactitude de l'information contenue dans ce document et ne peut être tenu responsable des changements, erreurs ou omissions.  Caribe Sol s'efforce d'employer tous les moyens disponibles pour fournir de l'information exacte, mais ne la garantit pas.  Les horaires de vol peuvent aussi être modifiés et il en est de la responsabilité du client de vérifier si des modifications ont été effectuées, soit en consultant le site ou en nous contactant.

 

Caribe Sol

5130 Boulevard St-Laurent, Suite 400

Montréal, Québec

H2T 1R8

Permis # 800287

CONDITIONS GÉNÉRALES POUR LES VOLS OU FORFAITS VACANCES CUBA CARIBE SOL

Veuillez lire les conditions générales avant d’effectuer votre réservation.  L’achat de vols ou de forfaits vacances constitue une entente contractuelle et confirme votre acceptation des conditions générales décrites ci-dessous.  Il est de la responsabilité de l’acheteur de lire attentivement et de comprendre ces conditions générales puisqu’elles entrent en vigueur dès le moment de votre réservation.  Aucune autre représentation, garantie ou modification ne liera Caribe Sol à moins d’un avis signé de ce dernier.  Conséquemment, nous vous recommandons de vous assurer d’obtenir toutes les informations pertinentes et plus particulièrement, les informations relatives aux services spécialisés que vous réservez.

 

RÉSERVATION

Le consommateur doit régler la totalité des sommes dues au moment de la réservation, au moyen d’une carte de crédit.  La réservation n’inclue pas le montant des assurances ou les frais de services qui pourraient être appliqués par un agent de voyage.

 

ASSURANCES VOYAGE

Caribe Sol recommande fortement à ses consommateurs de souscrire à une assurance voyage auprès de leur agent de voyage ou sur notre site.   Caribe Sol n’assume aucune responsabilité lors d’annulation pour causes médicales, bris ou pertes de bagages ou toutes autres circonstances.

 

 

PRIX INDIQUÉS

Sauf indication contraire, tous les prix sont indiqués en dollars canadiens ($CDN).  Les prix sont valides au moment de la réservation et peuvent changer sans préavis.  Les prix sont établis en fonction des fournisseurs de service, du taux de change, du coût du carburant, des taxes et autres frais en vigueur au moment de la mise en ligne sur notre site. 

 

 

DOCUMENTS DE VOYAGE

Caribe Sol utilise la billetterie électronique pour toutes les destinations et en collaboration avec les compagnies aériennes associées à Caribe Sol, sauf exceptions telles qu'indiquées sur le billet.  Les billets électroniques sont disponibles 72 heures après la réception du paiement total de la réservation.  Les billets électroniques peuvent être récupérés sur note site Internet, dans une agence de voyage ou peuvent être postés à votre domicile moyennant des frais de 25$. Il est de la responsabilité du consommateur de s'assurer que les informations inscrites sur les billets d'avion, bons d'échange et autres documents de voyage soient conformes avec la réservation.  Les documents de voyage constituent un titre de réservation à part entière et doivent être présentés lors de la prise de possession des services réservés.

 

 

ANNULATION

Toute annulation après confirmation de votre réservation implique des frais en tout ou en partie et sont calculés d'après la date à laquelle l'annulation sera transmise à Caribe Sol.  Pour fin de calcul du nombre de jours, la journée du départ est exclue du décompte.  Ces frais d'annulation seront imposés d'après le barème ci-dessous sur tous nos produits sauf indication contraire:

-22 jours et plus avant le départ: 250$ de pénalité par personne

-Entre 21 et jours avant le départ: 50% du forfait incluant les taxes et les frais de service.

-14 jours ou moins avant le départ: 100% du montant total facturé incluant les taxes et les frais de service.

Toute annulation d'une réservation ayant déjà subie un changement de date de départ entraînera des frais basés sur la date de départ initiale.  En cas d'annulation par un ou plusieurs passagers devant partager une même chambre, le ou les autres passagers partageant la même chambre subiront un ajustement de prix selon le tarif prévu.  Les passagers ayant annulé seront en plus tenus d'acquitter les pénalités ou frais du nouvel hébergement choisi. 

Les primes d'assurance ne peuvent être remboursées, en tout ou en partie, et ce, que l'annulation soit faite avant ou après le départ.

 

Dans le cas d'annulation décrétée par Caribe Sol, le remboursement complet des sommes versées représentera le règlement définitif envers le voyageur.

 

 

FRAIS DE MODIFICATION

Tout changement apporté, entraîne des frais selon la modification apportée.  Il est également possible que les modifications demandées par le passager encourent des frais supplémentaires et le passager s'engage à les assumer.

 

 

INCLUSIONS ET EXCLUSIONS

Les prix indiqués comprennent:

Le vol aller/retour, l'hébergement, les plans de repas et activités tels que réservés selon votre forfait  pour la durée de votre séjour, le transport aéroport-hôtel à destination, les taxes canadiennes de transport, la carte touristique pour cuba, la TPS et la TVQ ainsi que la taxe de sortie de 25cuc.

Les prix indiqués ne comprennent pas:

Les excursions à destination (à moins d'avis contraire), les appels téléphoniques, les pourboires, les effets personnels et les services personnels qui ne sont pas mentionnés comme étant inclus dans le tarif dans cette brochure ou sur le site www.caribesol.ca

Les prix n'incluent pas la contribution des clients au fond d'indemnisation des clients des agents de voyage de 1.00$ par 1000$ de services achetés.

 

 

RÈGLEMENT PAR CARTE DE CRÉDIT

Caribe Sol accepte les cartes de crédit suivantes: Visa et Master Card.

Le voyageur, en permettant l'usage de son numéro de carte de crédit sur le site web de Caribe Sol ou verbalement à notre centre d'appels, s'engage à respecter les conditions de réservation et autorise la transaction d'achat de services, même s'il n'a pas signé le formulaire approprié.  Toutefois, l'agent de voyage ou un agent de notre centre d'appels peut requérir en tout temps du client qu'il lui fournisse une confirmation écrite à l'effet qu'il accepte que sa carte de crédit soit utilisée sans sa signature. En défaut de respecter ces conditions, Caribe Sol se réserve le droit d'annuler la réservation et ce même si le voyageur est déjà en possession des documents de voyage.

 

 

 

TARIFS ENFANTS

Tarif applicable lorsque accompagné de deux adultes, sauf indication contraire.  les enfants de moins de deux (2) ans à la date du retour et qui n'occupent pas de siège et qui voyagent accompagnés d'un adulte voyagent gratuitement.  Cependant, les frais pour la carte touristique seront à débourser.  Aucun repas n'est prévu à leur intention.  Ils doivent cependant être enregistrés au moment de la réservation.  Une preuve de l'âge des enfants peut être requise en tout temps. 

 

 

DOCUMENTATION REQUISE

Le passager est responsable d'obtenir, à ses frais, tout document exigé par les autorités gouvernementales du pays de destination.  Au moment de la réservation, le passager doit vérifier s'il doit se procurer un visa ou tout autre document requis pour le voyage et la durée de leur séjour.  Si le passager n'a pas obtenu, au moment de l'enregistrement, les documents de voyage requis, le transporteur pourra lui refuser accès à bord et le passager ne pourra obtenir de remboursement.  Il est également de la responsabilité des voyageurs de vérifier attentivement tous renseignements importants et en particulier les heures de vol, heures d'embarquement, etc.

 

 

 

HORAIRES DES VOLS ET TRANSPORTEURS

Les horaires ainsi que le type d'appareil et la compagnie aérienne sont sujets à changement sans préavis.  Vous devez donc vérifier vingt-quatre (24) heures avant le départ ainsi qu'avant le retour, auprès de la compagnie aérienne si des modifications à l'horaire de vol ont été effectuées.  Les conditions de transport sont sujettes aux clauses énoncées sur le billet de transport ainsi qu'à la représentation gouvernementale.  Les billets sont non transférables et non négociables.  La responsabilité de tout transporteur aérien, en cas de perte, vol ou avarie aux bagages de même qu'en cas de dommage aux biens ou à la personne est limitée par les termes et conditions de la compagnie aérienne.  Aucun contrôle sur les transporteurs ne peut garantir les horaires, lesquels peuvent être modifiés par les transporteurs ou affectés par des circonstances diverses, telles que la température, les directives aéroportuaires, etc.  Caribe Sol se dégage de toute responsabilité pour tous dommages ou déboursés additionnels subis ou encourus par un voyageur à cause d'un retard de vol ou d'une correspondance ratée, et ce pour quelque motif que ce soit.  Dans un tel cas, le voyageur devra se renseigner auprès du transporteur.

Les vols sont effectués en accord avec les conditions sur les vols ABC et les vols ITC de l'office national des Transports.

 

 

DÉPART ET ENREGISTREMENT

Les voyageurs ont l'obligation de se présenter au comptoir d'enregistrement de l'aéroport au moins trois (3) heures avant l'heure fixée pour le départ à défaut de quoi le voyageur pourrait perdre ses réservations et sa place pourrait être assignée à d'autres voyageurs et ce, sans recours.  La sélection de siège se fait à l'aéroport sauf si vous utilisez un service de présélection de sièges.  Sinon. ils sont assignés au comptoir par l'agent de la ligne aérienne sur la base de 'premier arrivé, premier servi'.

 

 

BAGAGES

Chaque transporteur aérien fixe les normes précises quant au nombre, au poids et à la dimension des bagages.  À moins d'avis contraire, vous avez droit en plus d'un bagage à main transporté gratuitement et à une (1) valise par personne, totalisant un maximum de vingt-trois (23)kilos (50lbs)pour les vols avec la compagnie aérienne Cubana.  La réglementation de Transport Canada oblige les transporteurs aériens à limiter le poids des bagages à main à cinq (5) kilos et aux dimensions suivantes: 23 cm X 41 cm X 51 cm (9''X 16''X 20'').  L'excédent de bagages, s'il est autorisé, doit être payé par le passager directement à la compagnie aérienne.  Veuillez vous référer à votre billet électronique pour toute condition reliée aux bagages.  Caribe Sol n'assume aucune responsabilité quant à la perte ou bris des bagages, la manutention étant aux risques du passager.

 

 

HÔTELS ET SERVICES

Les normes de qualité des hôtels sont établies en fonction des critères et normes de qualité propres au pays ou l'hôtel est situé et peuvent différer des normes établies en Amérique du Nord.  De plus, certains services peuvent être interrompus lors de votre séjour, soit pour cause de réparation, rénovation ou maintenance.  Veuillez noter que Caribe Sol, n'agissant qu'en tant qu'intermédiaire, ne peut être tenu responsable de la qualité des services offerts dans certains hôtels ou l'interruption de ces derniers.  En basse saison due au faible taux d'occupation certains services peuvent être restreints ou non disponibles.

 

 

PHOTOGRAPHIE ET DESCRIPTION DES HÔTELS

Toutes les photos ou images reproduites sur le site web Caribe Sol sont publiés à titre d'exemple et ne sauraient aucunement considérées comme un facteur déterminant au présent contrat.  Lors de leur choix d'hôtel, les clients doivent se fier au prix, à l'emplacement et aux services offerts.  Le décor et l'ameublement des chambres d'hôtel peuvent varier selon leur disposition et leur emplacement dans l'hôtel.

Toute description d'hôtels indiquée sur le site web de Caribe Sol est exacte en date de ce jour.  Une mise à jour est effectuée de façon continue dans le système de réservation électronique de Caribe Sol ainsi que sur le site.  Il est de la responsabilité du client de vérifier si des modifications aux services réservés ont été apportées, soit en consultant ce site, ou en communiquant avec notre centre d'information.  Caribe Sol n'assumera aucune responsabilité envers certaines modifications qui pourraient survenir ultérieurement.

 

 

FORCE MAJEURE

Caribe Sol n'assume aucune responsabilité pour toute réclamation, pertes, dommages, coûts, frais, délais ou perte d'agrément de toute sorte du voyageur ou/et de ses compagnons de voyage ou membre du groupe résultant d'une force majeure comprenant sans pour autant être limitatif: conflits de travail, grève, troubles sociaux, guerre, blocus, quarantaine, mauvaises conditions atmosphériques, tremblements de terre, inondations, contraintes gouvernementales ou d'autres facteurs échappant au contrôle raisonnable de Caribe Sol ou de ses fournisseurs de services.

 

SERVICES NON-UTILISÉS

Il est entendu que tout programme ou tout service qui ne pourra être utilisé ou dispensé à la suite des conditions météorologiques ou de circonstances hors du contrôle de caribe Sol ne sera pas non plus sujet  à remboursement par ce dernier.  Caribe Sol ne peut être tenu responsable pour toutes les activités ou circuits optionnels vendus à destination puisque ces derniers ne sont pas opérés par caribe Sol.  Les excursions sur ce site sont indiquées à titre informatif seulement et ne sont pas incluses (à moins d’avis contraire) et peuvent différer d’une saison à l’autre.

 

 

SURVENTE PAR L’HÔTEL

Si, pour des raisons hors de notre contrôle, les établissements réservés par Caribe Sol refusaient d’honorer vos réservations pour cause de survente, Caribe Sol et ses agents se réservent le droit de loger leurs clients dans un autre hôtel ou villa de catégorie similaire ou supérieure.  Caribe Sol décline toute responsabilité pour les inconvénients pouvant découler de telle survente, à moins de faute, négligence ou omission de sa part.  Dans le cas ou l’hôtel réassigné est de catégorie inférieure, la responsabilité de caribe Sol se limite à la différence de prix entre les deux hôtels si il y a lieu.

 

ALLOCATION DES CHAMBRES

Seuls les hôteliers ont le privilège de distribuer les chambres aux voyageurs selon la catégorie réservée et la disponibilité de l’hôtel.  Caribe Sol ne peut donc pas garantir vue sur mer, étage, emplacement, etc.  Si le client le désire, sur place, il pourra changer de catégorie de chambre, mais devra assumer lui-même la différence de tarif appliquée par l’hôtelier.  Caribe Sol ne garantie aucune demande spéciale avant le départ des voyageurs. 

 

LIBÉRATIONS DES CHAMBRES

Vous devez généralement libérer votre chambre à midi le jour de votre départ ou la veille du départ pour les envolées de nuit ou à l’heure indiquée par l’hôtelier.  Il est ainsi possible que vous ne puissiez accéder à votre chambre dès votre arrivée.

 

PROMOTIONS

Une preuve doit être présentée à l’hôtelier dans le cas de promotion pour nouveaux mariés ou 55 ans et plus (certificat de mariage et/ou passeport).

 

VOYAGEUR PRÉSENTANT CERTAINES INCAPACITÉS

Toute personne présentant certaines incapacités physiques ou mentales nécessitant une attention particulière ou des traitements, doit en aviser son agent de voyage ou contacter notre centre d’appels et soumettre une déclaration signée par son médecin à l’effet qu’elle est apte à voyager et peut se déplacer sans assistance.  Certains pays et certains hôtels ne sont pas équipés de manière à offrir des soins particuliers à ces personnes et, en conséquence, ces voyages ne leur sont pas recommandés.

 

RESPONSABILITÉS DU VOYAGEUR

Le voyageur s’engage à accepter toute directive raisonnable relative au forfait émis alors que celui-ci est à l’étranger.  Dans tous les cas ou un voyageur aurait une conduite préjudiciable vis-à-vis des autres voyageurs ou les fournisseurs de services et qui persisterait dans sa conduite malgré un avertissement formel de l’hôtelier, de son représentant ou des autorités, il sera expulsé du groupe et devra assumer tous les frais occasionnés par sa conduite, y compris tous les coûts supplémentaires inhérents à l’hébergement, la nourriture et le transport de retour.  En cas d’expulsion, Caribe Sol ne sera en aucun temps de lui rembourser quelque montant que ce soit.  Les voyageurs ont la responsabilité d’être suffisamment en bonne santé pour entreprendre leur voyage.

 

AVIS AUX VOYAGEURS

Nous désirons aviser les voyageurs qu’à l’extérieur de la province de Québec, les modes et niveaux de vie de même que les conditions et standards des services offerts peuvent varier, que ce soit l’électricité, les services, l’hébergement ou autre.  De plus, les clients reconnaissent que les services offerts par la majorité des hôtels dépendent de leur approvisionnement en eau et en électricité qui peuvent être interrompu de temps à autre et donc modifier les services offerts par ces hôtels.  Caribe Sol, ne peut être tenu responsable quant à la permanence des services d’eau, d’électricité, de la sécurité, des conditions sanitaires, et autres services ou prestation de même nature.  Lorsque les repas sont inclus dans le forfait, les clients comprennent que la nourriture peut varier des standards nord-américains.  Caribe Sol n’est pas responsable pour la qualité de la nourriture, de l’eau ou des breuvages offerts.  Si toutefois, les clients croient  justifier de porter plainte en raison de la qualité de la nourriture, de l’eau ou des breuvages, ils acceptent d’adresser toute action directement contre l’hôtel ayant fourni ces services.  Caribe Sol ne pourra être tenu responsable des inconvénients reliés à la construction, aux réparations ou rénovations entreprises à l’hôtel ou ses environs.

 

RESPONSABILITÉS

Caribe Sol ne peut assumer aucune responsabilité pour les réclamations, pertes, dommages, frais ou dépenses pouvant  découler de tout accident, blessure ou décès, pour les dommages, pertes ou retards concernant les bagages ou tout autre article personnel, ou les retards, contretemps, perte d’agrément, contrariétés, déception, anxiété ou frustration, d’ordre physique ou mental, résultant :

-          D’un acte ou une omission de la part de qui que ce soit à l’exception de Caribe Sol ou de ses employés immédiats.

-          D’une maladie, d’un vol, d’une grève, d’une quarantaine

-          D’une panne mécanique, d’un acte du gouvernement, de la température ou d’autres causes indépendantes de notre volonté

-          Nul représentant de la compagnie n’est autorisé à modifier ou à ignorer les dispositions de ce contrat.

COMMENTAIRES ET RÉCLAMATIONS

Dans l’éventualité d’une doléance, veuillez communiquer avec la direction de l’hôtel dans les plus brefs délais puis en aviser votre représentant (e) caribe Sol.  Dans le cas ou une situation ne puisse être réglée sur place, nous vous prions de faire parvenir à votre agent de voyage ou a Caribe Sol par écrit, les détails dans les quatorze (14) jours suivant le retour au pays, et ce afin de nous permettre de faire enquête et de traiter votre demande avec diligence.

 

LOIS

La présente convention est régie par les lois de la province de Québec et toute action qui pourrait être instituée contre l’agent de voyage ou Caribe Sol devra être prise devant les tribunaux de la province  de Québec.

L’annulation de l’une ou quelconque des clauses stipulées au présent contrat n’aura pas pour effet d’annuler ou d’invalider la présente convention intitulée conditions générales.

 

CARIBE SOL : Détenteur d’un permis du Québec.  Tours Caribe Sol : Membre de l’ATOQ

 

 

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