Caribe Sol Brochure 2020-21

Caribe Sol 2020-2021 Brochure

Caribe Sol 2020-2021 Brochure

Découvrez la campagne de Cuba

La plupart des gens qui visitent Cuba veulent se rendre à La Havane pour faire un tour de voiture dans une Chevrolet vintage ou dans une Lada de l’ère soviétique, pour s’imprégner de centaines d’années d’histoire cubaine et découvrir quelques-uns des endroits préférés d’Ernest Hemingway, mais il y a beaucoup de délices qui vous attendent en dehors de la ville – y compris grottes, fermes de crocodiles et fabriques de cigares. Alors louez une voiture ou faites un tour et aventurez-vous dans la campagne cubaine.


À L’OUEST
À environ deux heures et demie à l’ouest de La Havane, vous trouverez la magnifique vallée de Viñales. Elle a été déclarée comme Site du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1999 pour ses mogotes – de grandes collines de calcaire arrondies qui apparaissent
de nulle part sur le paysage plat (un poète l’a surnommé les éléphants endormis) – un endroit riche en culture rurale et où on a conservé les méthodes traditionnelles de culture du tabac. Les coopératives locales de producteurs de tabac sont tenues de vendre 90% de leur récolte au gouvernement Cubain, mais ils peuvent faire ce qu’ils veulent avec les 10% restants, y compris montrer aux visiteurs comment rouler un cigare puis vendre des lots du produit roulé à la main pour quelques CUC (1 CUC équivaut à 1 $ US).
Faites une promenade en bateau à travers la Cueva del Indio: la grotte de l’Indien. Alors que vous marchez vers la bouche des grottes, des interprètes vêtus de vêtements indigènes encouragent la participation du public et donnent une introduction aux peuples autochtones qui vivaient dans ces grottes. Vous pouvez également goûter à un breuvage rafraîchissant de canne à sucre pressée.
Admirez la fresque murale de la Préhistoire de Viñales peinte sur une falaise géante. Commandé par Fidel Castro en 1961, la peinture murale couvre l’histoire de l’évolution des escargots aux humains. Il a été conçu par Leovigildo González, ancien directeur de Mapping à l’Académie cubaine des sciences et grand fan du peintre mexicain Diego Rivera (également connu sous le nom de mari de Frida Kahlo). Il a fallu quatre ans et 18
personnes pour la compléter.
AU SUD
Si vous vous dirigez vers la Baie des Cochons, une minuscule crique sur la côte sud de Cuba connue pour une invasion ratée des États-Unis en 1961, vous trouverez un certain nombre d’endroits moins connus à explorer. Juste au sud de l’autoroute principale, faites un arrêt à la Finca Fiesta Campesina, une sorte de ferme / zoo avec de jolis jardins et où beaucoup de bestioles errent.
Essayez un excellent Pina Colada servie avec du miel ou du jus de canne à sucre pressé, avec ou sans rhum, ou comme on l’appelle à Cuba, « Vitamine R». Un peu plus au sud, découvrez la ferme aux crocodiles, Criadero de Cocodrilos, qui a sauvé plusieurs espèces de la quasi-extinction. Apprenez-en plus sur l’élevage de crocodiles, aider à nourrir les bêtes et faite vous prendre en photo en tenant l’un des plus petits spécimens
dans vos mains. Vous trouverez également de nombreux kiosques de souvenirs. Faites une promenade en bateau sur la Laguna del Tesoro – ou Treasure Lake – ainsi nommée d’après la légende des Indiens Taíno déversant de l’or dans l’eau alors qu’ils fuyaient les Espagnols. Le bateau vous emmènera dans une station sur de minuscules îles qui comprend un jardin de sculptures avec des figures grandeur nature de villageois de Taíno. Tout au sud de la Baie des Cochons, vous pouvez en apprendre plus sur l’événement de 1961 au Museo de Playa Girón et profitez de quelques magnifiques plages.
Apprenez-en