Caribe Sol Brochure 2022-23

Caribe Sol 2022-2022 Brochure

Caribe Sol 2022-2023 Brochure

COVID-19

Cuba mets à jour les conditions d’entrée à partir du 1er janvier 2022

Pour faciliter et accélérer l’enregistrement à l’aéroport cubain, le ministère des Transports et le ministère du Tourisme de Cuba mettent en place un NOUVEAU FORMULAIRE pour fournir des informations préalables avant d’entrer et de quitter Cuba.

Les voyageurs doivent se rendre à  https://www.dviajeros.mitrans.gob.cu/inicio pour accéder à ce nouveau formulaire.

Auparavant, les clients recevaient ces formulaires à bord, mais à compter du 1er janvier 2022, les copies papier des documents suivants ne seront plus disponibles :

Carte d’embarquement et de débarquement internationale
Formulaire de déclaration de douane
Attestation de santé du voyageur

Tous les voyageurs doivent fournir des informations en ligne dans les 72 heures avant leur départ pour Cuba. Une fois que vous l’aurez fourni, vous recevrez un code QR par e-mail. Vous devez présenter une version électronique ou imprimée ce code QR pour les autorités à votre arrivée.

Pour plus d’informations, contactez le bureau du tourisme de Cuba.

Courriel : [email protected]

TL : 416 362 0700

À partir du 15 novembre 2021, de nouvelles mesures COVID-19 seront appliquées à Cuba. Ces nouvelles mesures s’appliqueront à tous les passagers canadiens arrivant à Cuba ( y compris les citoyens cubains et étrangers résident à Cuba ).

Voici les nouvelles mesures : 

  • Aucun test PCR n’est requis avant de voyager à Cuba pour les passagers vaccinés.
  • Les passagers vaccinés ont besoin d’une preuve de vaccination, incluant les deux doses de vaccin. (Preuve de vaccination officielle obligatoire)
  • Les vaccins mixtes sont acceptés à Cuba
  • Les voyageurs non vaccinés ont besoin d’un résultat de test PCR négatif effectué au maximum 72h avant de se rendre à Cuba. (Obligatoire)
  • À l’entrée à Cuba, un test PCR peut être effectué au hasard sur les passagers. 
  • Les passagers doivent avoir obligatoirement une assurance COVID-19 lors de leur séjour à Cuba. Un passager entrant à Cuba sans assurance COVID-19 devra souscrire à une police d’assurance offerte sur place au coût de 30 USD. 
  • Les citoyens cubains, les résidents étrangers de Cuba et les touristes seront autorisés à voyager en toute sécurité dans l’île et aucune quarantaine ne sera requise à l’arrivée.
  • à partir du 01 avril 2022 Les passagers canadiens n’ont plus besoin d’un résultat de test covid avant leur retour au Canada.  Jusqu’au 01 avril 2022 les passagers canadiens on besoin d’un résultat de test covid PCR ou antigène, 72h (pcr) ou 24h (antigène) avant leur retour au Canada. Le coût du test PCR est de 30 USD payable par carte de crédit ou visa débit de banques canadiennes.  Le test PCR est réalisé directement à l’hôtel et pour les autres passagers ne séjournant pas en formule tout inclus, vous devez contacter la clinique internationale la plus proche. *Il est fortement recommandé de prendre rendez-vous pour le test PCR,  5 jours avant le départ, avec le représentant Caribe Sol de votre hôtel ou directement à la clinique internationale la plus proche.
  • La monnaie canadienne est largement acceptée dans la plupart des endroits touristiques de Cuba. Les paiements par carte de crédit et visa débit des banques canadiennes sont acceptés. Les espèces sont également acceptés. Pour les paiement en dehors de la zone touristique, les paiements seront en pesos cubain. 

Depuis le 01 septembre 2021,  l’assurance COvid-19 n’est plus offert avec nos forfaits et vols.  Le client a la responsabilité de souscrire à une police d’assurance privé afin d’être adéquatement protégé lors de son prochain voyage à Cuba.  À noter, qu’il est obligatoire de posséder une assurance COVID-19 pour entrer à Cuba. 

Pour les clients qui ont réservés un forfait ou un vol avant le 31 août 2021, l’assurance COVID-19 reste inclus. 

Assurance COVID-19 Manuvie : CLIQUER ICI

 

Un protocole à été mis en place à l’aéroport ainsi que pendant le vol, établi par OWG, qui comporte toutes les mesures d’hygiène et de sécurité en conformité avec les recommandations de Transports Canada visant à réduire au maximum les risques pour les voyageurs .

Pour en savoir plus sur les mesures d’hygiène et de sécurité avec OWG : CLIQUER ICI

 

 

Pour les transferts, les excursions et les séjours dans les hôtels de Cuba, le Ministère du Tourisme et le Ministère de la Santé publique de Cuba, en suivant les recommandations de L’OMT et L’OMS ont mis en œuvre un programme de certification complet et rigoureux avec des protocoles de santé et de sécurité dans tous les hôtels et entreprises du secteur du tourisme.  

Les protocoles de santé et de sécurité comprennent entre autres;

  • La distanciation physique
  • Le port du masque par les employés
  • Nettoyage et désinfection fréquente des surfaces
  • Une équipe médicale expérimentée est mise en place dans chaque hôtel, surveillant ainsi la santé des clients et du personnel.

 Pour en savoir plus sur les protocoles de santé et sécurité à Cuba: CLIQUER ICI

Si vous souhaitez en savoir plus sur les protocoles de santé et de sécurité dans les hôtels: 

*Veuillez noter que certains services qui demandent de la proximité dans les hôtels, pourraient être suspendus temporairement à cause de la situation de la COVID-19. Ex : traitement de massothérapie … etc

Melia Cuba: CLIQUER ICI

Iberostar: CLIQUER ICI

Gaviota: CLIQUER ICI

Diamant bleu: CLIQUER ICI

AFFICHÉ LE 17 MARS 2022

À compter du 1er avril 2022, les tests préalables à l’entrée ne seront plus exigés pour les voyageurs entièrement vaccinés qui entrent au Canada. Entre-temps, veuillez respecter les exigences relatives aux tests de dépistage avant l’entrée.

 Pour plus d’informations consulter :

Gouvernement du Canada Cliquer ici  

Le gouvernement du Canada , exige jusqu’au 01 avril 2022, tous les passagers aériens âgés de cinq ans ou plus soient déclarés négatifs à la COVID-19 avant qu’ils n’effectuent un voyage à partir d’un pays étranger vers le Canada.

Le passager est donc responsable d’obtenir à ses frais , le résultat d’un test PCR ou Antigéne pour le dépistage de la COVID-19, et celui-ci doit être présenté au transporteur aérien avant l’embarquement sur un vol à destination du Canada. Le test PCR de la COVID-19 doit être réalisé au cours des 72 heures (PCR) ou 24 heures (Antigéne)  avant le départ prévu du voyageur à destination du Canada.

Pour plus d’informations , consultez le site du Gouvernement du Canada : Cliquer ici 

 

Caribe Sol

Caribe Sol ne peut être tenu responsable de la disponibilité des rendez-vous dans les cliniques désignées à destination, ainsi que la remise des résultats, à temps, des tests PCR pour le retour au Canada.

Si le passager n’a pas obtenu, au moment de l’enregistrement, les documents de voyages requis incluant le test PCR, le transporteur pourra lui refuser l’accès à bord, et le passager ne pourra obtenir de remboursement.

Il est de la responsabilité du passager de s’informer avant son départ, afin de connaître tous les documents qui sont exigés par les autorités gouvernementales du pays de destination et d’origine.