Rytmo
Péninsule de Zapata
Cuba compte plus de 400 plages de sable blanc, mais elle abrite également sept sites culturels classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Près d’un quart du pays est protégé, dont sept réserves de biosphère et sept parcs nationaux.
Découvrez la campagne de Cuba
La plupart des gens qui visitent Cuba veulent se rendre à La Havane pour faire un tour de voiture dans une Chevrolet vintage ou dans une Lada de l’ère soviétique, pour s’imprégner de centaines d’années d’histoire cubaine et découvrir quelques-uns des endroits préférés d’Ernest Hemingway, mais il y a beaucoup de délices qui vous attendent en dehors de la ville – y compris grottes, fermes de crocodiles et fabriques de cigares. Alors louez une voiture ou faites un tour et aventurez-vous dans la campagne cubaine.
SANTIAGO DE CUBA : Le berceau de la musique cubaine
Alors que de nombreux touristes se rendent à La Havane pour découvrir la culture cubaine, Santiago de Cuba est considérée par les habitants comme la capitale culturelle du pays – et la plus « caribéenne » des villes de l’île, influencée par l’immigration et le commerce des autres pays des Caraïbes.
CAYO COCO ET CAYO GUILLERMO ‘Les jardins du roi’
Cayo Coco et Cayo Guillermo sont des destinations spéciales pour créer de précieux souvenirs. Elles sont connues pour leurs eaux turquoises, leurs plages de sables blanc immaculées et leurs complexes de luxe. Reliés au continent cubain par un pedraplen de 17 km, ces îlots vous transportent vers un monde exotique et relaxant loin de la vie quotidienne trépidante.
TRINIDAD, La magnifique
Cuba ne manque pas de destinations chargées d’histoire, mais parmi les plus magnifiquement préservées (et habilement restaurée) on retrouve Trinidad, un joyau colonial dans la province de Sancti Spíritus, près de la côte sud-centrale du pays. Fondée en 1514 par le conquistador espagnol Diego Velázquez de Cuéllar, la ville a récolté une fortune en tant que plaque tournante du commerce du sucre dans les années 1800.
LA HAVANE ‘Le Paris des caraïbes’
Au cours de ses 500 ans de riche histoire, La Havane a subi d’innombrables transformations. Revenons à la première moitié du XXe siècle où la ville a été populairement surnommée le « Paris du Caraïbes ».